Dossier de presse Bacula 2.2.0

Services aux entreprises
Versions traduites

Communiqué de presse

Lausanne (Suisse), 11 août 2007: l'Equipe de Développement de Bacula annonce la disponibilité de la version 2.2.0 de la Solution de Sauvegardes en Réseau Bacula. Cette version apporte fonctionnalités nouvelles, maturité et performances accrues, en accord avec les besoins de ses utilisateurs, pour fournir une solution de sauvegardes de qualité aux entreprises. Un des objectifs de la version 2.2.0 est de favoriser un plus grand nombre de migrations vers Bacula. La précédente version, 2.0.3, était publiée le 7 mars 2007.

"Avec cette version apparaît une nouvelle interface graphique, ce qui reflète la maturité croissante du produit", explique Kern Sibbald, le co-fondateur du projet et membre de l'équipe de développement principale. "De toutes les versions publiées, la 2.2.0 est celle qui a subi le plus de tests à ce jour, et je tiens à en remercier toutes les personnes ayant entrepris des tests de régression. Elles ont mené des tests exhaustifs sur les plateformes FreeBSD, Linux, Mac OS X et Solaris. J'ai personnellement conduit ces tests de façon répétée sur CentOS 5 (dérivé de RedHat), OpenSUSE 10.2 et Mepis (dérivé de Debian/Ubuntu)."

Les nouvelles fonctionnalités et outils destinés à faciliter la réalisation de sauvegardes via réseau comprennent :

A propos de Bacula: Bacula est un ensemble de programmes de gestion des sauvegardes, des restaurations et de la vérification d'intégrité de données en réseau. Ces programmes sont chacun dédiés à un jeu de tâches spécifiques, et fonctionnent de façon coordonnée pour fournir une solution complète, robuste et simple à administrer, utilisable dans tout type d'environnement. Bacula est le fruit de six années d'un développement collectif par de nombreux programmeurs. Bacula est un produit open-source dont l'utilisation à des fins privées ou commerciales est gratuite.

La qualité de Bacula se manifeste par sa mention dans des livres et des articles didactiques. Son adoption étendue s'est produite sur une très courte période.

Où télécharger Bacula?

Documentation

Licence d'utilisation

Bacula est sous licence GPL, son code source est donc librement disponible. Bacula est disponible gratuitement, y compris pour une utilisation dans un cadre commercial.

Services aux entreprises

Bacula bénéficie du soutien de nombreuses entreprises qui sponsorisent des développeurs, fournissent des ressources d'hébergement web et un financement.

Il existe également une grande communauté d'entreprises offrant leurs compétences sur Bacula, allant du consultant individuel à la société multinationale.

Tout don est apprécié

Site web de Bacula

Questions générales:
Dan Langille
Bacula Project
press@bacula.org

Interfaces graphiques

Liste complète des programmes avec interface graphique.

Traductions officielles de ce document